Dmla

Prendre soin de toi

Pour maintenir la santé physique et émotionnelle, essayez d’inclure dans votre quotidien des activités qui vous procurent du plaisir, à l’intérieur et à l’extérieur de l’environnement de travail. Suivez quelques conseils :

• Essayez de garder votre assiette colorée, avec une alimentation saine, riche en fruits, légumes, œufs, viandes maigres et poissons
  • Incluez dans votre routine une activité physique que vous aimez, afin que les chances que vous abandonniez la deuxième semaine diminuent
  • Cultiver de bonnes relations à l’intérieur et à l’extérieur du lieu de travail

Profitez au maximum du temps libre avec votre famille et vos amis

1. Mener des consultations et des examens de travail périodiques
  2. Essayez de participer à des activités physiques et de bien-être au travail, comme la gymnastique
  3. Avoir une visite médicale annuelle, en effectuant les examens indiqués par le professionnel

Comment prendre soin de sa santé au travail ?

Il est indéniable que le rythme effréné d’aujourd’hui amène les gens à lister des priorités pour garder la vie « en ordre ».

Dans l’environnement de travail, la compétitivité et le niveau élevé d’exigences que les professionnels reçoivent des entreprises font que des millions de travailleurs se concentrent uniquement sur leurs activités et la grande majorité oublie qu’ils ont aussi besoin de soins de santé.

Mais quand on parle de faire un check-up, de faire un peu d’exercice physique par exemple, la réponse vient vite : „je n’ai pas le temps”.

1 – Il y a beaucoup de professionnels qui ne se souviennent pas qu’ils ont une colonne vertébrale et s’assoient quand même sur leurs chaises, même s’ils leur permettent d’avoir une posture ergonomiquement correcte. Assurez-vous de savoir comment vous asseoir correctement et vous tenir debout devant l’ordinateur sans sacrifier votre colonne vertébrale, vos bras et vos jambes.

Je liste ci-dessous quelques conseils qui peuvent aider les professionnels à prendre soin de leur santé2 – L’entreprise pour laquelle vous travaillez propose-t-elle des programmes de qualité de vie ? Super, restez informé des actions développées et participez à certaines activités. Les cours de gym en milieu de travail peuvent sembler une perte de temps, mais ils ne le sont pas. Parlez-en à l’espace Ressources Humaines et voyez quels sont les objectifs des propositions présentées par l’organisation en vue d’améliorer la qualité de vie au travail.

• On ne peut manquer de mentionner le facteur hygiène lorsqu’on se réfère à la santé des travailleurs.
  • Avez-vous déjà dit que la pièce où vous travaillez est sale ou que les salles de bain ont besoin d’une visite de la surveillance de la santé ?

Mais, combien de fois vous êtes-vous arrêté pour vous demander si vous contribuiez au nettoyage de votre entreprise : jeter les déchets produits au bon endroit ? L’équipe de nettoyage peut être efficace, mais elle a aussi besoin que les gens fassent leur part et soient au moins civils.